Exposition "Le bout du tunnel"

Une légende saumuroise raconte qu’un tunnel partirait du château et passerait sous la Loire pour rejoindre la rive droite de la ville…
Cette nouvelle installation artistique "Le bout du tunnel" interroge ce mythe grâce à trois illusions lumineuses qui évoquent chacune l’entrée d’un passage souterrain.
Entre fiction et réalité, ces mirages de profondeur perturbent notre perception.

Conception : Amandine Peyresoubes
Réalisation : Maël Pinard

Cette installation est visible dans la salle souterraine du château et est incluse dans le parcours de visite.

www.chateau-saumur.fr ou 02 41 40 24 40

Crédit photo : Jéremie Lusseau