Eurocamp 2023 : 4 jeunes saumurois se rendront à Warwick en Angleterre

La Ville de Saumur participe à la 8ème édition de l’Eurocamp en partenariat avec quatre de ses villes jumelées, Verden et Havelberg en Allemagne, Warwick en Angleterre et Formigine en Italie. La dernière édition datant de 2019 (la pandémie ayant contraint les organisateurs à annuler les éditions de 2020, 2021 et 2022), 2023 marque le retour de l’Eurocamp.

Pour cette nouvelle édition les participants se retrouveront à Warwick en Angleterre.
La Ville recherche 4 jeunes âgés de 16 à 21 ans pour participer à cette expérience hors du commun.

Pendant 15 jours, du 19 juillet au 2 août, des jeunes anglais, allemands, italiens et saumurois se retrouveront autour d’une action utile et bénévole.
Activités et sorties viendront également rythmer la vie du camp : tourisme dans la ville et découverte des traditions locales, soirée et spectacle, barbecues, balade, festivals… Le travail quotidien (une trentaine d’heures par semaine) ainsi que les moments libres dédiés à des sorties culturelles, sportives voire patrimoniales permettront aux jeunes volontaires d’apprendre à se connaître, à échanger, à faire l’expérience de la solidarité, de la tolérance et de l’ouverture culturelle.
Leur participation est totalement bénévole. Chaque jeune sera hébergé et nourri pendant toute la durée du camp et les frais de déplacement sont pris en charge.

Pré-inscriptions jusqu'au 31 mars 2023.

INFO JEUNES DE SAUMUR
Place Verdun à Saumur 02 41 83 31 42 / pij@saumur.fr
www.ville-saumur.fr
HORAIRES D’OUVERTURE