La Ville de Saumur a fait l'objet d'une cyber-attaque le 23 mars dernier. Depuis, la totalité des adresses mails ...@ville-saumur.fr est indisponible et tous les mails reçus depuis le 23 mars ne peuvent être lus. Des adresses ...@saumur.fr ont été mises en place afin que vous puissiez contacter la Ville de Saumur. Les accueils physiques et téléphoniques sont bien sûr maintenus. Plus d'infos ici.

logo scrool
   
Actualités

Actualités

Eurocamp 2020 : 4 jeunes s'envoleront pour l'Angleterre !

La Ville de Saumur participe à la 8ème édition de l’Eurocamp en partenariat avec quatre de ses villes jumelées, Verden et Havelberg en Allemagne, Warwick en Angleterre et Formigine en Italie.

La ville recherche 4 jeunes âgés de 16 à 21 ans pour participer à cette expérience hors du commun. Pour avoir la chance de participer à l’aventure et vivre une expérience inoubliable, candidatez dès à présent en complétant le formulaire en ligne. 

 

FORMULAIRE DE PRÉ-INSCRIPTION

 

Après Saumur en 2012 et 2018, Verden en 2014 et 2019, Warwick en 2015, Havelberg en 2016 et Formigine en 2017, l’Eurocamp se déroulera, cette année et pour la deuxième fois, à Warwick en Angleterre. Pendant 15 jours, du 19 juillet au 2 août , des jeunes anglais, allemands, italiens et saumurois se retrouveront autour d’une action utile et bénévole.
Pour cette édition 2020, ils participeront à un projet artistique et historique autour du Château Guy de Warwick. Activités et sorties viendront également rythmer la vie du camp : tourisme dans la ville et découverte des traditions locales, soirée et spectacle au Château de Warwick, barbecues, balade, festival...


Eurocamp 2020

La Ville de Saumur lance dès à présent un appel à candidature auprès de tous les jeunes saumurois(es) âgé(e)s de 16 à 21 ans.
Pour les participants, cette expérience inoubliable leur permettra de :
– Rencontrer des jeunes de 5 pays différents, découvrir leur culture, leur langue et créer des amitiés.
– Partager des moments forts, des loisirs, des soirées.
– De faire quelque chose d’utile pour leur ville et ses habitants à travers une expérience de bénévolat.

Cette rencontre, pour les quatre volontaires de chaque ville, favorise la coopération et la compréhension entre jeunes citoyens originaires de pays différents à travers une action bénévole. Le travail quotidien (une trentaine d’heures par semaine) ainsi que les moments libres dédiés à des sorties culturelles, sportives voire patrimoniales permettent en effet à ces derniers d’apprendre à se connaître, à échanger, à faire l’expérience de la solidarité, de la tolérance et de l’ouverture culturelle.
Leur participation est totalement bénévole ; elle traduit l’engagement individuel de chacun à contribuer à la vie de la cité et au mieux vivre ensemble. Chaque jeune sera hébergé et nourri pendant toute la durée du camp et les frais de déplacement sont pris en charge.

 

Renseignements :
service Relations Internationales
au 02 41 83 30 12 
relations.internationales@ville-saumur.fr.