Eurocamp 2015 : 4 Saumurois de retour de Warwick

eurocampLa Ville de Saumur a organisé en partenariat avec quatre de ses villes jumelées, Verden et Havelberg en Allemagne, Warwick en Angleterre et Formigine en Italie, la troisième édition de l’« Eurocamp ». Cette édition 2015, s’est déroulée dans la Ville de Warwick du 6 au 20 août.4 Saumurois, Benoit Le Chevallier, Jimmy Xiong, Betty Pénard, et Maëva Binet ont été sélectionnés par la ville de Saumur afin de participer à un programme de deux semaines en Angleterre appelé « Eurocamp ».Au cours de leur séjour, les jeunes ont travaillé en groupe sur un projet bénévole dont l’objectif principal était de fabriquer une mosaïque à l'effigie de chacune des villes, afin de mettre à l’honneur leurs jumelages. Nos jeunes saumurois ont donc dessiné et réalisé la mosaïque représentant la Ville de Saumur. Les différentes productions ont ensuite été assemblées pour former une frise commémorative apposée sur l’un des murs du Centre de Loisirs de la Ville de Warwick.mosaiqueEn plus du travail sur ce chantier, les jeunes ont pu profiter d’activités variées telles que le karting, l'escalade, ainsi que des visites culturelles (Château de Warwick) ou encore des sorties dans les villes alentours (Stratford-upon-Avon).Sur place, les 18 jeunes (4 jeunes par ville) ont vécu en communauté, encadrés par 3 animateurs. Pour eux, cette expérience fut « la plus fabuleuse qu’ils aient jamais vécue », bien au-delà de leurs attentes. Les jeunes tiennent à remercier toutes les personnes qui leur ont permis de participer à ces merveilleux moments.

Eurocamp 2024

image_module