ESPLANADE HUBERT LANDAIS : Rénovation du parc de stationnement

La Ville de Saumur va rénover le revêtement fortement dégradé du parc de stationnement du Château sur l’esplanade Hubert Landais. Les travaux débuteront le 10 janvier 2022.

Le nouveau revêtement choisi sera stabilisé grâce à une pierre naturelle de granulométrie 0/10 marron, issu des carrières de Cléré situées à proximité de Saumur. C'est une pierre dioritique qui a fait ses preuves sur d'autres sites.

Les 86 places de stationnement (dont 2 PMR) seront matérialisées au sol par des pavés en granit blancs. Le terre plein paysager partageant le parking sera prolongé. De plus, une liaison piétonne à travers les vignes en direction du château sera créée afin de sécuriser la circulation des visiteurs.

Le temps des travaux, une partie du parking restera accessible afin de permettre l'accès au château et aux restaurants.

Eurocamp 2024

image_module