Elections législatives partielles : les mesures de préventions mises en place

L'élection législative partielle de la 3ème circonscription aura lieu les dimanches 20 (1er tour) et 27 septembre 2020 (2ème tour).

Sont appelés à voter, dans le cadre de cette élection, les seuls électeurs de Saumur inscrits dans les bureaux :
- 7 et 8 - Pôle Universitaire - 10, rue du Petit Pré à Saumur
- 16, 17 et 18 - Salle Marcel Martineau - 42, rue de la Prévôté à Saint-Lambert-des-Levées.

Conformément aux recommandations gouvernementales et pour assurer le bon déroulement de cette élection tout en respectant les barrières sanitaires, la Ville de Saumur mettra en place plusieurs mesures :

- l’accueil des électeurs sera organisé dans des conditions respectant les mesures d’hygiène et de distanciation sociale mises en œuvre dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.
Le nombre de personnes dans chaque bureau sera limité grâce aux files d'attente qui se feront à l'extérieur, un marquage au sol pour espacer les électeurs sera posé, les bureaux de vote ( tablettes, isoloirs …) seront régulièrement désinfectés.

- Toute personne présente dans les bureaux de vote ( électeurs, membres du bureau de vote, scrutateurs, candidats …) devra obligatoirement porter un masque. Cette obligation ne fera pas obstacle au retrait du masque sur demande d’un membre du bureau de vote pour la stricte nécessité du contrôle de son identité. Elle ne s’imposera pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation.
La Ville de Saumur disposera dans chaque bureau de vote de masques chirurgicaux en nombre suffisant pour équiper les électeurs qui souhaiteraient voter et qui n'auraient pas de masques.

- Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront disposés dans chaque bureau de vote afin que les électeurs puissent se désinfecter les mains.

- Les électeurs devront apporter leur propre crayon bleu ou noir (indélébile) pour émarger.

- La diffusion publique des résultats du scrutin se fera salle Duplessis-Mornay – Hôtel de Ville de Saumur.