Elections européennes : Pourquoi voter le 25 mai ?

europeLe 25 mai, les Saumurois comme tous les Français et les citoyens de l'Union européenne sont appelés à élire les députés européens. C'est un rendez-vous démocratique important au regard du rôle croissant joué par le Parlement européen dans le processus législatif européen, mais aussi dans l'investiture et le contrôle de la future Commission européenne. Le choix que feront les électeurs contribuera à orienter le projet européen aux cours des cinq prochaines années.Afin de favoriser la participations la plus large des citoyens européens, le ministère des Affaires étrangères et du Développement internationale, en partenariat avec les représentations du Parlement européen et de la Commission européenne en France, a mis en place une série d'outils d'information, dont un document simple, neutre et direct présentant les principales raisons d'aller voter le 25 mai.Ce document est disponible dans les mairies ou en cliquant ici.A lire aussi ce post.