Inscriptions sur les listes électorales et appel citoyen

Les élections des conseillers départementaux et des conseillers régionaux auront lieu les dimanches 20 et 27 juin 2021. La Ville de Saumur rappelle la nécessité d’être inscrit sur les listes électorales et lance un appel citoyen pour participer à la tenue des bureaux de vote.

Pour pouvoir voter à ces scrutins il est indispensable d'être inscrit sur la liste électorale de la commune ; la date limite des inscriptions est fixée au 14 mai 2021.
Pour procéder à votre inscription ou votre changement d’adresse, vous pouvez réaliser cette démarche :
- par internet sur le site www.service-public.fr ;
- en mairie sur prise de rendez-vous ou par courrier.

Les justificatifs à produire sont les suivants : un justificatif d'identité (carte d'identité, passeport...) et un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d'électricité, d'eau, de téléphone fixe, quittance de loyer non manuscrite...).

Vous pouvez également vérifier votre situation électorale ICI

Mesures sanitaires : les électeurs devront apporter leur stylo (noir ou bleu) ; le port du masque est obligatoire, du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition.

Appel aux volontaires

La Ville de Saumur lance un appel citoyen aux habitants qui souhaiteraient participer à la tenue des bureaux de vote pour les dimanches 20 et 27 juin 2021. Les membres des bureaux de vote participent au déroulement des opérations électorales, ils vérifient par exemple l’identité des électeurs et leur inscription sur la liste électorale, contrôlent les signatures sur la liste d’émargement ou participe le soir à l'organisation du dépouillement.

Mesures sanitaires : les personnes qui tiennent le bureau de vote seront équipées conformément aux recommandations sanitaires.

Si vous êtes intéressé, merci de contacter le Service Affaires Générales de la Mairie de Saumur au 02.41.83.30.76 ou affaires.generales@ville-saumur.fr