Effondrement de la rue Dovalle à Saumur

Les travaux au 7 mars rue Dovalle La Ville de Saumur s'active pour la sécurisation de la rue Dovalle. Les premiers travaux de consolidation sont achevés au 7 mars. Un effondrement a été signalé à la17fev2014 15h rue Dovalle Ville, rue Dovalle, le lundi 17 février. Immédiatement, en raison des risques de glissement de terrain sur une partie du coteau, la Ville de Saumur a fait procéder à l’installation d’un périmètre de sécurité et interdit tout accès en partie basse de la rue Dovalle et sur les terrains privés jouxtant la zone d'effondrement.Selon la procédure habituelle, une expertise géologique a été demandée à un cabinet indépendant. La Ville a alors pu missionner l'entreprise ACTS, pour des travaux de stabilisation en urgence. Ceux-ci sont achevés à la date du 7 mars.L'opération a également permis de préserver le réseau d'eaux usées desservant tout le quartier et qui se trouve sous la rue Dovalle. La rue ne sera pas rouverte pour l'instant au public, des travaux complémentaires de voirie doivent être réalisés avant.