Un écrivain dans la ville : concours de nouvelle

ecrivain 2013

Dans le cadre de l'opération Un écrivain dans la ville, édition 2013-2014 dont l’invité était Yann Queffélec, un concours d’écriture est proposé aux lycéens qu’ainsi qu’au public.

A l'instar de Ludovic, personnage principal des "Noces barbares" (de Yann Queffélec), qui à un moment de l'histoire, trouve refuge sur l'épave d'un bateau, imaginez, sous la forme d'une nouvelle, la tournure que pourrait prendre votre vie, caché(e) sur une toue cabanée abandonnée et ancrée sur la Loire face au Château de Saumur, sans ressources quelconques et sans moyens de communication (période après guerre - années 50).

La nouvelle pourrait débuter par une phrase du livre, à savoir : "L'avenir ne l'angoissait plus. C'est ici qu'il (ou elle) ferait son logis, sur le Sanaga."

Cet écrit devra impérativement être présenté en caractères d'imprimerie, police Arial, taille 11, 4 pages maximum, format A4. Titrez votre nouvelle.

Les écrits seront à retourner en 2 exemplaires avant le 21 mars 2014 (avec nom, prénom, coordonnées (tél + email) à :

Association des Journées Nationales du Livre et du Vin

A l'attention de Corinne Giessinger

49426 Saumur cedex

ou par email à : livre.et.vin@bouvet-ladubay.fr

Yann Queffélec lui-même désignera le gagnant.

L'annonce des lauréats se fera à l'occasion des Journées du Livre et du Vin, lors de la remise des prix littéraires, le dimanche 13 avril 2014 en fin de matinée.