École d’Art : après l'atelier, l'exposition

De septembre 2021 à juin 2022, l’École d’Art, en partenariat avec l’Espace Percereau, aproposé un atelier de découverte artistique sur le thème du Chemin Vert.

Gratuit et ouvert à tous, cet atelier proposait de (re)visiter le quartier en imaginant desarchitectures (réalistes ou utopiques), de nouveaux espaces de vie en harmonie avec leshabitants et la Nature.

Les créations d’Eliane Azema, Annie Bagourd, Chantal Bouillot, Elisabeth Braîda, Marie-ClaireKurylo, Bénédicte Marcon, Christiane Messager, Dahlia Ossey, Elisabthe Potet et Marinus VanArle sont exposées du 4 juillet au 2 septembre 2022 à l'espace Jacques Percereau.

Ces œuvres valorisent l’éclectisme, la richesse culturelle et l’environnement dans lequel est situéle quartier.

L’objectif initial de cette action était d’ouvrir plus largement la pratique artistique à des personnesqui sont éloignées de l’art et de la culture. L’espace Jacques Percereau a permis de faire le lienentre ces personnes et l’École d’Art. Une dizaine de personnes se sont engagées dans ce projet.Très inspirées, elles se sont investies dans cette aventure intergénérationnelle et ont réalisé descréations individuelles et collectives.

Exposition du 4 juillet au 2 septembre 2022
Espace Jacques Percereau