Du nouveau sur votre espace citoyens

En plus des démarches familles, vous pouvez désormais faire vos demandes administratives sur www.espace-citoyens.net/ville-saumur/espace-citoyensLes services déjà en ligne : Demandes d'état-civil (actes de naissance, mariage et décès)Inscription sur les listes électorales,Recensement citoyenDemandes d'occupation du domaine public (circulation et stationnement pour déménagement, travaux, échafaudages, etc.).À partir du 13 février, vous pourrez aussi faire vos demandes de rendez-vous pour établir votre passeport biométrique. Et très bientôt, les cartes d'identité ! Les nouvelles cartes d'identité seront, elles aussi, biométriques. Il vous faudra donc vous rapprocher d'une mairie équipée pour les établir. Tout comme pour les passeports, cela se fera sur rendez-vous.La Mairie de Saumur fait partie des villes pouvant délivrer ces nouvelles cartes d'identité et vous pourrez pendre rendez-vous en ligne sur l'espace citoyens dès le 1er mars.Durant l'année 2017, ce portail continuera à s'enrichir. Ainsi, vous retrouverez, les demandes de réservation de salles municipales, d'interventions voirie/bâtiment/espaces verts ou encore les demandes liées à l'urbanisme.