Le premier président du Grand Saumurois élu

Né officiellement le 1er janvier, le Syndicat mixte du Grand Saumurois vient de se doter d'un président et d'un bureau.

gdLes 20 délégués syndicats se sont réunis lundi pour la première fois. A l'ordre du jour : élection du président, des membres du bureau et détermination des vice-présidents ainsi que leur élection.A l'unanimité, Charles-Henri Jamin a été désigné président du Grand Saumurois. Serge Dugast (président de la Communauté de communes du Gennois, Michel Apchin (président de Saumur Agglo), Jean-Pierre Pohu (président de la Communauté de la Région de Doué) et Frédéric Mortier (président de la Communauté de communes Loire-Longué) ont été élus à l'unanimité membres du bureau et respectivement 1er, 2e, 3e et 4e vice-président.

GSA-logo

Le président a présenté la nouvelle identité visuelle du syndicat. Quatre anneaux enlacés, symbolisant les quatre EPCI. De couleur lie de vin et sable, la marque reprend la même logique typographique que la marque touristique Grand Saumur.