Du 5 au 9 février abattage des arbres de la rue Franklin Roosevelt

Du 5 au 9 février  abattage des arbres de la rue Franklin Roosevelt
Forte du succès de réaménagement de la rue Saint-Nicolas et de la place Saint-Pierre, la Ville de Saumur continue son programme de redynamisation de son centre-ville.Artère principale, l’axe Roosevelt-Bilange va ainsi retrouver un nouveau «look», plus actuel, plus vivant et adapté aux nouveaux modes de vie. Pour cela, la Ville interviendra dans un premier temps du 5 au 9 février pour abattre les arbres de la rue Franklin Roosevelt.POURQUOI ABATTRE LES ARBRES ?Comme pour la place Saint-Pierre, les arbres n’ont pas été plantés dans des fosses de plantation. Nombre d’entre eux ont provoqué en grandissant des dégâts bien visibles au niveau de la voirie. Ils créent des dômes que l’on ne peut pas toucher sans compromettre leur ancrage déjà superficiel. Les travaux à mettre en œuvre pour préserver ces arbres sont incompatibles avec le nouvel aménagement, notamment à cause des déformations de chaussée très importantes.De nouveaux sujets seront plantés l’hiver prochain en remplacement, afin de reconstituer un alignement sur la rue F.Roosevelt, et agrémenter le quai bus aménagé. Il y aura donc plantation de 8 sujets au total, dont les essences seront adaptées aux agressions du milieu urbain : pollution, sécheresse, taille...STATIONNEMENT ET CIRCULATION :Du lundi 5 février 2018 dès 6h00 jusqu’au vendredi9 février 2018, la circulation des véhicules sera interrompue, rue et place Franklin Roosevelt à Saumur, sur le tronçon compris entre la rue Beaurepaire et la rue Saint-Nicolas. Les véhicules seront déviés par la rue Beaurepaire, la rue Chanzy, la rue des Carabiniers de Monsieur et le quai Carnot. La circulation sera également interrompue pour les cycles, le lundi 5 février 2018, sur le même tronçon.L’accès des riverains et des usagers sera maintenu en fonction de l’avancement du chantier, au cas par cas, de manière encadrée et si les conditions de sécurité le permettent.