Du 23 au 28 novembre : apprenez à mieux vivre votre intérieur !

Visuel-01Nous passons deux tiers de notre temps à notre domicile et l'air que nous respirons peut être malsain. En effet, les sources de pollution dans les logements sont nombreuses : les moisissures, les matériaux de construction, les meubles, les acariens, les produits d’entretien, les peintures, le tabac, les ondes. Il peut en découler des maux tels que allergies, problèmes respiratoires, migraine, stress, fatigue.

Des gestes simples sont recommandés : aérer régulièrement (au moins 2 fois 10mm par jour)ventiler utiliser des produits ménagers naturels (bicarbonate, vinaigre, citron…) décorer avec des plantes purificatrices d’air éloigner les émetteurs d’ondes.

La ville de Saumur souhaite sensibiliser le grand public à l'importance de la qualité de l'air intérieur et organise 6 jours d'animations autour de cette problématique afin que chacun apprenne à mieux vivre son intérieur.

Au programme :

Une exposition, « Mon domicile adoré » : du 23 au 28 novembre 2015, le Centre social et culturel Jacques Percereau se métamorphose en appartement. Le public est invité à partir à la chasse aux sources de pollution en déambulant au fil des pièces de l'appartement reconstitué.Exposition prêtée par le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine.

Des animations gratuites* :jeudi 26 novembre de 9 h à 10h30Rencontre avec le docteur SAINT-CAST, allergologue, lors d’un petit déjeuner questions-réponses sur les allergies. samedi 28 novembre à 14h30Atelier de fabrication de produits cosmétiquesDes ingrédients simples pour réaliser masques hydratants, masques exfoliants. samedi 28 novembre à 16hAtelier de fabrication de produits ménagersEcologiques, économiques, faciles à réaliser, ils permettent de nettoyer toute la maison.Inscription recommandée pour les ateliers auprès du Centre Social et Culturel Jacques Percereau.

Les enfants sensibilisés aux dangers des ondes.

Des temps d'accueil pour les enfants sont organisés (sur temps périscolaire) ainsi que pour deux classes d'étudiants qui se préparent aux métiers d’aide à la personne. Ils seront accueillis par un géobiologue et seront sensibilisés aux dangers des ondes électromagnétiques.

Cette action est financée par les crédits « politique de la ville »

Renseignements et inscriptions aux ateliers auprès du Centre Social et Culturel Jacques Percereau 925 rue du Chemin Vert

Tél. : 02 41 53 51 51

Eurocamp 2024