Don à la Croix Rouge Saumur par Axa Atout Cœur

Ce mardi 18 janvier 2022, "Atout Cœur", l'association d'entraide créée par l'assureur Axa en 1991, a fait un don de 20 000€ à la Croix-Rouge de Saumur.

La remise de chèque a eue lieu dans la salle des mariages de la mairie de Saumur en présence des élus locaux, de représentants de la compagnie et de bénévoles de la Croix-Rouge.

Grâce à ce don, l'association de secours va pouvoir aménager une salle pour l'apprentissage des plus démunis tels que des cours de français, réaliser un espace d'accueil, et acheter une nouvelle ambulance afin d'atteindre les communes isolées du Saumurois. En définitif, la Croix-Rouge va ainsi pouvoir pourusivre son installation au boulevard des Guéderies à Bagneux entamée en 2017 puis suspendue jusqu'alors par faute de moyens.

À propos d' "Atout Cœur "

Créée en 1991, AXA Atout Cœur mobilise et rassemble les collaborateurs pour agir dans les domaines de l’exclusion, de l’éducation à la prévention des risques ou de la protection de l’environnement. L’année 2019 (pre-covid) aura ainsi permis de mobiliser 11 000 bénévoles de la famille AXA (collaborateurs, mais aussi agents, prestataires, clients) au travers de 608 actions solidaires organisées aux côtés de 175 associations partenaires.

Cette association fait partie des diverses actions et missions spécifiques qu'englobe le mécénat d'Axa France parmi lesquelles on retrouve également Axa Entraide ou encore Axa Prévention.