La Ville de Saumur a fait l'objet d'une cyber-attaque le 23 mars dernier. Depuis, la totalité des adresses mails ...@ville-saumur.fr est indisponible et tous les mails reçus depuis le 23 mars ne peuvent être lus. Des adresses ...@saumur.fr ont été mises en place afin que vous puissiez contacter la Ville de Saumur. Les accueils physiques et téléphoniques sont bien sûr maintenus. Plus d'infos ici.

logo scrool
   
Actualités

Actualités

  • Accueil
  • Actualités
  • La Région et ses partenaires participent à la relance du commerce de proximité

La Région et ses partenaires participent à la relance du commerce de proximité

La Région et ses partenaires participent à la relance du commerce de proximité
Depuis mars dernier, les commerces ont été particulièrement touchés par la crise COVID-19. Pour les accompagner à passer ce cap difficile, la Région et ses partenaires (Etat, BPI France, Banque des territoire, consulaires, collectivités…) ont mis en place plusieurs dispositifs de soutien.

Cliquez ici pour consulter la plaquette recensant les dispositifs à destination du commerce de détail pour des besoins :

  • En trésorerie,
  • En accompagnement,
  • En financement pour vos investissements et votre digitalisation.

Ce document, qui s’adresse aux commerçants et plus largement aux acteurs économiques, oriente vers les services des entités en responsabilité pour chacun des dispositifs présentés. N’hésitez pas à les contacter pour tout besoin d’information complémentaire.

Dans le cadre de son plan de relance, la Région des Pays de la Loire a également renforcé son programme Commerce du futur. Ce programme s’appuie sur 3 leviers :
  • L’accompagnement : à travers un partenariat avec les chambres consulaires, il s’agit de proposer un accompagnement individuel pour consolider la pérennité et la compétitivité des commerces ;
  • L’innovation : Pour permettre aux commerces de s’adapter aux nouveaux comportements des consommateurs et encourager les achats en proximité, la Région lance régulièrement des appels à manifestations d’intérêt afin de soutenir la mise en place d’initiatives innovantes en matière de commerce, qu’elles soient privées ou publiques, individuelles ou collectives. Pour vous tenir informé : paysdelaloire.fr/les-aides ;
  • La communication : Une page dédiée au Commerce du Futur sur le site entreprisespaysdelaloire vient d’être lancée et sera régulièrement alimentée (aides, accompagnements, pratiques innovantes, témoignages…) : entreprisespaysdelaloire.fr/commercedufutur.