• Actualités

Développement de l’hippodrome de Verrie : donnez votre avis sur le projet d’évolution du PLUi

Le site de l’hippodrome de Verrie qui s’étend sur 160 ha à cheval sur les communes de Rou-Marson et Verrie est le lieu de grandes manifestations équestres : les courses hippiques, le concours complet, le concours international d’attelage… mais aussi un espace de loisirs ouvert au public.

Un projet de développement du site est en cours de réflexion. Pour permettre au projet de se réaliser, l’Agglomération Saumur Val de Loire doit procéder à une modification du « PLUi Saumur Loire Développement » approuvé en mars 2020 afin d’augmenter les capacités d’accueil de nouvelles constructions et d’en préciser les nouvelles limites

Lors du dernier conseil communautaire, les élus ont décidé de prendre en compte projet de développement du site de l’hippodrome de Verrie et d’organiser une concertation publique préalable à l’évolution du PLUi.

Pour s’informer
Sur le site www.saumurvaldeloire.fr, retrouvez des documents permettant de prendre connaissance du projet, de l’avancement de la procédure et des observations du public (habitants, associations locales et autres personnes concernées) .

Un dossier présentant les principales caractéristiques du projet et la proposition d’évolution du plan local d’urbanisme intercommunal est à disposition au siège de la Communauté d’Agglomération (11 rue du Maréchal-Leclerc à Saumur) et au sein des mairies de Rou-Marson et de Verrie aux jours et horaires habituels d’ouverture.

Pour échanger et débattre
Une réunion publique est programmée le lundi 13 mars 2023 à 18h30, dans la salle de restauration de l’hippodrome (tribunes du champ de courses) afin de présenter les projets de développement du site et d’évolution du PLUi.

Pour s’exprimer
• Par courrier adressé au Président de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire, 11 rue du Maréchal Leclerc - CS54030 - 49408 Saumur Cedex
• Par email à urbanisme@saumurvaldeloire.fr sous la mention «HIPPO»
• Sur les registres papiers mis à disposition du public afin de recueillir vos observations et propositions au siège de la Communauté d’Agglomération et au sein des mairies de Rou-Marson et de Verrie.

La concertation sera ouverte pendant toute la durée de l'élaboration du projet qui devrait être finalisée cet été. Le bilan sera présenté en Conseil Communautaire.