Des travaux pour la mise en sécurité des remparts à Saumur

La Ville de Saumur va réaliser des travaux de mise en sécurité des remparts, et pour ce faire va condamner la rue des remparts à la circulation automobile du 19 au 24 juin 2017.

La Ville de Saumur va réaliser des travaux de mise en sécurité des remparts rue des rempart. Ces travaux sont liés à un éboulement d'une partie du parement extérieur dont le parement d'environ 20 cm d'épaisseur et l'appareillage sont de petite dimension. Le phénomène déclencheur semble être la période de dégel de fin janvier qui a, par expansion au gel puis de création d'un vide au dégel, provoqué ledit éboulement. Une zone de sécurité a aussitôt été mise en place.

Pour réaliser ces travaux, la rue des remparts va être condamnée à la circulation automobile du 19 au 24 juin aux horaires suivants :les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 9h00 à 17h00 ;le mercredi de 9h00 à 15h00Ces travaux consistent à mener les actions suivantes :réalisation d'une purge du parement restant présentant un caractère précaire,réalisation d'un enduit de blocage au mortier de chaux naturelle,réalisation de 3 carottages horizontaux permettant de définir précisément les caractéristiques et la composante du rempart concerné.Ces interventions seront réalisées à partir d'un camion porte nacelle de 35 m  de portée.Les habitants sont invités à prendre les dispositions nécessaires en stationnant en journée sur les parkings du château afin d'éviter d'être bloqués par les travaux.