La Ville de Saumur a fait l'objet d'une cyber-attaque le 23 mars dernier. Depuis, la totalité des adresses mails ...@ville-saumur.fr est indisponible et tous les mails reçus depuis le 23 mars ne peuvent être lus. Des adresses ...@saumur.fr ont été mises en place afin que vous puissiez contacter la Ville de Saumur. Les accueils physiques et téléphoniques sont bien sûr maintenus. Plus d'infos ici.

logo scrool
   
Actualités

Actualités

Des séances gratuites de (re)mise en selle

Des séances gratuites de (re)mise en selle

Vous avez envie de vous déplacer à vélo en ville, et vous souhaitez revoir les bases avant de vous lancer? La Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire vous propose des stages de « (Re)mise en selle »  pour (ré)apprendre à rouler à vélo.

Pour faciliter ses déplacements professionnels ou personnels, pour gagner en autonomie, par soucis de santé, pour simplement pouvoir accompagner ses enfants et petits-enfants en balade. De tous les points de vue, que ce soit au niveau de la santé, économique, ou encore environnemental : toutes les raisons sont bonnes pour se mettre au vélo. Mais apprendre à faire du vélo n’est pas une chose innée. Il faut d’abord apprendre l’équilibre. Avec l’âge, appréhender le danger devient plus difficile, et souvent la peur du regard des autres nous empêche d’apprendre seul.

C’est pourquoi, la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire organise des stages (re)mise en selle dans 4 communes pôles du territoire saumurois : Allonnes, Gennes-val de Loire, Montreuil-Bellay et Saumur. Ces stages sont encadrés par le Pôle Cyclisme du Saumurois, qui propose des cours de 2h à tous ceux qui ressentent le besoin de reprendre confiance sur la route et d’apprendre les bons gestes. 

Les adhérents bénévoles du Pôle Cyclisme du Saumurois vous dévoileront toutes les méthodes simples mais efficaces pour réussir à faire du vélo et à circuler en toute sécurité. Vous reverrez ensemble les points critiques les plus fréquents : passage d’intersection, giratoire, cédez-le passage cyclistes, changement de direction, tourner à gauche, freinage, positionnement sur la chaussée …

Le contenu des sessions et ainsi que leurs nombres seront adaptés aux niveaux et aux besoins des participants. A Saumur, le lieu de départ de ces stages se fera sur le parking de la piscine du Val de Thouet (partie basse)

Horaires 
De 17h à 19h, le lundi, mardi, mercredi et jeudi pour les actifs
De 10h à 12h, le lundi, mercredi et vendredi pour les autres

Infos pratiques
Renseignements et réservations au 02 41 40 45 56 ou par mail à mobilites.svl@gmail.com
Venir avec son vélo, une tenue adaptée, un casque et un gilet jaune (prêt de vélo possible uniquement sur demande).