Des livres pour les CM2

Commencée la semaine dernière, la distribution du livre « Mystère à Saumur, le trésor caché », auprès des élèves de CM2 des écoles publiques et privées de Saumur se poursuit.

M. Goulet, Maire de la Ville de Saumur et Christophe Cardet, son adjoint délégué à l’éducation, Enfance, Jeunesse, font le tour des écoles pour distribuer cet ouvrage sur le patrimoine de la Ville. Réalisé en 2019 par des élèves de CM2 avec l’aide du service Ville d’art et d’histoire en partenariat avec des auteurs jeunesse et l’illustrateur Gérard Berthelot, ce livre raconte l’histoire du Château de Saumur.

Ce livre est accompagné de 2 entrées au Château de Saumur offertes  à tous les CM2 des écoles saumuroises pour saluer le travail de ces écoliers et de célébrer l’étape importante du passage en 6ème.

ecole2