Des hébergements gratuits à Asheville pour les Saumurois

Du 11 au 23 septembre 2018 se tiendront les Jeux Équestres Mondiaux aux USA sur le site de Tryon. Cette petite commune est située en Caroline du Nord près d'Asheville, ville liée par un pacte d'amitié avec Saumur depuis 1996. Afin de renforcer les liens qui unissent nos villes, l'association "Asheville Sister Cities" propose un hébergement gracieux aux saumurois qui désireraient assister aux Jeux.

En juin 2017, un groupe de 20 personnes de l'association a effectué un séjour d'une semaine à Saumur, et a participé à cette occasion à l'Anjou Vélo Vintage. Tous sont repartis aux Etats-Unis enchantés de leur paranthèse saumuroise, et avant tout très motivés pour créer davantage de liens avec les citoyens de Saumur. L'association de jumelage "Asheville Sister Cities" invite donc les saumurois pour un séjour de découverte de la ville jumelée américaine, entre le 11 et le 23 septembre prochain et leur propose un hébergement en famille gratuit. Les dates du voyage seront à définir plus précisément conjointement avec l'association.

Asheville une ville à découvrir !

La ville d'Asheville est en effet, comme sa jumelle, une ville très touristique, qui dispose de nombreuses richesses, que l'association présente ainsi :

"Asheville, située en Caroline du Nord  et l’une des villes amies de Saumur, se situe dans les montagnes Appalaches dans la région sud-est des Etats-Unis. Dotée d’une beauté naturelle, les amoureux de la nature y trouveront une abondance d’activités en plein air (canoë, kayak, randonnée, escalade, ski, pique-nique, etc.. ). Notre proximité avec le fameux « Blue Ridge Parkway » est un véritable atout pour explorer nos montagnes. Ces montagnes appellent à découvrir les racines amérindiennes (Cheerokee) et notre riche histoire. Pour les gourmands, Asheville est connue partout aux Etats-Unis comme une Mecque culinaire. Les chefs cuisiniers respectent l’environnement, les travaux des fermiers et artisans locaux, et proposent une gastronomie toute en finesse. Ils partageront avec vous leur amour d'une cuisine avec des produits frais et locaux. Néanmoins, ce qui rend Asheville plus attirante encore, ce sont tous les gens qui y vivent. Ils vous inviteront et vous aideront à explorer plusieurs aspects de la ville, aussi bien artistiques, historiques, musicaux, gastronomiques, et éducatifs, qui se réunissent pour créer une ville accueillante, chaleureuse et vive d'esprit "

Les membres de l'association seront également disposés à élaborer un programme de visite de la région.Voici quelques thèmes de visites possibles :

- Montagnes (Blue Ridge Parkway) - Exploration du centre d'accueil, randonnée chez Graveyard Fields pour voir les cascades, dîner chez  Mt. Pisgah, visite

du Centre Folk Arts.- Forêts (the North Carolina Arboretum)- Les Arts à Asheville - Visite des quartiers des artistes: River Arts, centre-ville, East Fork Pottery atelier, galeries d'art, etc.- Bière et Cidre (Asheville est connue comme "Ville de la Bière aux USA") – Visite de Brasseries/Cidreries, déjeuner.- Les marchés et les fermes - Marchés en plein air, visite de la ferme Hickory Nut Gap, soirée conte-danse et dîner.- Les chevaux (Jeux Equestres Mondiaux de Tryon)- Biltmore (visite guidée du Château)- La piste des fromages WNC (Western North Carolina Cheese Trail)- Visite des fromageries

NB : seul l'hébergement est proposé par l'association, les autres frais (billet d'avion, billet d'entrée...) restent à la charge des voyageurs.

Eurocamp 2024

image_module