Des Australiens en visite à Saumur

8 élèves Australiens partent à la découverte de Saumur et de son terroir. Agés de 17à18 ans, originaires de Bendigo, une ville à 150kms au nord de Melbourne en Australie, ils étudient le français depuis cinq ans.Les élèves viennent de Bendigo Senior Secondary collège, une école qui regroupe 1800 élèves de première et de terminale. Ils sont venus pour les uns, sur un séjour court (4 élèves) du 7 décembre 2016 au 14 décembre 2016 et pour les autres, sur un séjour long (4 élèves) du 7 décembre 2016 au 14 janvier 2017.Leur séjour leur a permis de découvrir la culture française grâce à une immersion linguistique complète avec l’accueil en famille et au lycée.  S’ils sont avant tout présents pour découvrir la culture française, leur séjour repose aussi sur le partage et l’échange avec la culture australienne. Les Saumurois pourront également bénéficier d’une possibilité d’échange avec Saint-Louis en 2017.A Saumur, le groupe de 8 australiens a été accueilli à l’Institution Saint-Louis avec présentation, par les élèves australiens, de leur culture, de leur lycée, de leur système scolaire et de la ville de Bendigo. Ils sont également intervenus dans les classes d’anglais de l’Institution Saint-Louis.La semaine passée ils ont effectué une visite guidée de Saumur et de la mairie. D’autres visites locales, comme la Distillerie Combier, le Musée de la cavalerie, la Maison Bouvet Ladubay, une initiation à la boule de fort et une journée à Angers étaient programmées.