Des arbres place de la Bilange

Les travaux d'aménagement du cœur de ville de Saumur menés sur l'axe Franklin-Roosevelt / Bilange se terminent.
Touche finale de cet aménagement, avant tout de même l'installation du mobilier urbain : la plantation des arbres.

Cette semaine, dix arbres sont venus embellir la place de la Bilange.
Plantés par l’ entreprise Artisans Paysagistes, il s’agit de six charmes dont le feuillage reste l'hiver pour ne tomber qu’à l'apparition des nouvelles feuilles et de quatre arbres à miel, arbres rustiques et décoratifs.

Les deux essences choisies, mellifères, favorisent la pollinisation et la production de nectar.
Ces arbres en plus de verdir et structurer le cœur de ville, d’adoucir la présence du minéral, d’améliorer la qualité de vie des citadins, participeront à la biodiversité.

Annotation 2020 02 13 155941