Des ânes dans la Ville

Depuis mardi 5 juillet, Coquelicot et Flâneur, deux ânes de race Baudet du Poitou, sillonnent le centre-ville du mardi au samedi de 13h30 à 18h30. Ils sont chacun accompagné de deux agents : un meneur et un autre chargé de ramasser les déchets laissés au sol et de faire de la pédagogie.

Ils effectuent chacun un parcours différent : centre-ville, Château, île d’Offard. Vous pourrez les croiser tout l’été jusqu’au 31 août.

Ces deux ânes, âgés de 6 et 9 ans, sont nés dans la Ferme de l’Ecotay à Montreuil Bellay, chez Sophie et Jean-Louis Bonnin. Ils en possèdent une quinzaine.

Ce sont des ânes domestiqués, habitués au public. Pour leur mission dans le centre-ville, ils sont bâtés, c’est-à-dire équipé d’un matériel permettant d’accrocher des sacs dans lesquels seront mis les déchets ramassés, en respectant le tri sélectif. Un sac servira à ramasser les crottins.