Découvrez le concert des élèves de Charles Perrault avec Christophe Bell Œil.

Souvenez-vous, l'opération "Quartier en musique : boîte à habiter, boîte à sons !" s'est concrétisée par un concert le 2 juin 2017 avec les élèves de CE2 de l'école Charles Perrault et l'artiste musicien Christophe Bell Œil. Retrouvez la vidéo.À l'école Charles Perrault, dans le quartier du Chemin Vert à Saumur, la classe de Monsieur Cyril Drouet a été au coeur d'une action pédagogique mêlant patrimoine et musique. Le service Ville d'art et d'histoire de Saumur et l'École de Musique du saumurois, avec le soutien de l'Éducation Nationale, ont initié un travail de création musicale impliquant 25 élèves âgés de 8 à 9 ans.Le premier trimestre a été consacré à la découverte de l'histoire urbaine de Saumur associant visites de terrain et travaux de recherche en classe. À partir de janvier, les enfants ont entamé un travail d'écriture avec l'artiste angevin Christophe Bell Œil et les professeurs de l'École de Musique.Les textes, slams et mélodies sont créés à partir des récoltes de mots et d’émotions issus des séances patrimoine et du vécu quotidien des élèves au sein de leur quartier. Avec toute la diversité de leurs parcours et de leurs origines, c'est une création unique portant haut la parole de l'enfant.Un souci technique ne permet pas de bien entendre les textes des enfants durant les premières minutes de la video, veuillez nous en excuser.