Partez à la découverte de Formigine du 22 au 25 octobre

formigine une La Ville de Saumur, afin de développer les rencontres entre les citoyens et faciliter les échanges au niveau du jumelage, propose aux Saumurois de participer à un voyage à Formigine avec la possibilité d’une visite de l’exposition universelle de Milan.Cette initiative vise à promouvoir un territoire au niveau touristique et a vu le jour suite à deux rencontres en mai dernier ; la participation Saumuroise au rallye gastronomique la Magnalonga et l’accueil d’une délégation italienne dans notre ville.Formigine 2Ainsi la municipalité de Formigine, en accord avec son comité de jumelage et une agence de voyage locale, propose deux formules de séjour sur 4 jours à Formigine avec la possibilité de participer à l’exposition universelle de Milan à un tarif préférentiel pour les Saumurois. A noter, EXPO Milan  2015 se décline jusqu'au 31 octobre sur le thème novateur « Nourrir la planète, Energie pour la vie ».La première formule, sur la base d’un groupe de 30 personnes, propose une découverte organisée du 22 au 25 octobre 2015 autour de l’art, la culture, les saveurs, les châteaux et les moteurs. Le programme est déjà établi avec 3 jours de visites guidées, hôtels et repas.La seconde formule est un départ en individuel avec le choix des dates. Elle inclut la découverte du château de Formigine, le billet d’entrée pour l’exposition universelle et des visites, aux choix, autour des trois richesses touristiques de la région, à savoir l’automobile à travers le musée Ferrari, les arts avec une visite de la maison de Luciano Pavarotti, la gastronomie et les vins. Les Saumurois pourront ainsi goûter le vinaigre balsamique, le parmesan ou déguster quelques crus italiens comme le Lambrusco.Pour tous renseignements vous pouvez contacter le service des Relations internationales ou consulter la brochure de présentation des visites.