A la découverte de la Croix Verte mercredi prochain

artisanune Mercredi 14 mai 14h30 venez découvrir La Croix Verte. Petit retour sur le passé. Entre géologie, paysage, et activités maraîchères, Cette balade découverte évoque les anciens métiers de la vallée.Elle sera suivie d’une rencontre avec un artisan qui initie à la vannerie. En effet, l'artisan vannier, Christian Pineau (http://www.vanneries.fr/ ), installé à Vernantes, initiera le public au tressage de l'osier.Les balades ateliers en famille, lancées en 2013 par le Service Ville d'Art et d'Histoire de la Ville de Saumur, artisan2sont enfin l’occasion de (re)découvrir en famille à partir de 6 ans la ville, ses quartiers et le patrimoine de manière ludique, originale ou même insolite. Ateliers, lectures, jeux ou réalisation de maquettes complètent la balade à la rencontre du patrimoine saumurois.RDV à l'Espace Jean Rostand (Maison des Associations) - rue Emmanuel Clairefond - 49400 SaumurTarifs : enfants (6-12 ans) 1 €, parents 1,50 €  Renseignements au 02 41 83 30 31.