• Actualités

DE NOUVELLES SOLUTIONS DE MOBILITE AVEC OGALO : TROTTINETTE ELECTRIQUE ET VOITURE SANS PERMIS

La Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire propose de nouvelles solutions de mobilités sur l’ensemble du territoire avec notamment la location de trottinettes électriques et de voitures sans permis thermiques ou électriques.

L’objectif de ces services est d'aider les personnes en recherche de travail ou en activité professionnelle ne disposant du permis B ou de moyens financiers pour acquérir un véhicule, de réaliser en toute sécurité les trajets domicile-travail.

Ces nouveaux services de location longue durée de voitures et de trottinettes s'adressent prioritairement aux habitants du territoire à partir de 16 ans justifiant d’un contrat de travail ou d’un contrat d’apprentissage pour réaliser des trajets domicile-travail. Pour cela, il suffit de souscrire un contrat de location d’une durée allant de 1 à 12 mois en contactant le service Ogalo au 02 41 51 11 87.

Les tarifs pour la location de trottinettes* :
- 1 mois : 20 €
- 3 mois : 60 €
- 1 an : 180 €
*réduction de 50% pour les abonnés SNCF / Aléop / Ogalobus et pour les foyers ayant un Quotient Familial inférieur à 700 €.

Les tarifs pour la location de voitures sans permis* :
- 1 mois : 300 €
- 3 mois : 900 €
- 1 an : 2700 €
* réduction de 50% pour les foyers ayant un Quotient Familial inférieur à 700 €, aux demandeurs d’asile et aux ménages aux ressources modestes (critères ANAH)

En savoir plus : www.ogalo-saumurvaldeloire.fr