Dampierre honore ses vingt soldats morts pour la France en 14-18

guerreA l’occasion de ce premier 11 Novembre du centenaire de la Première Guerre mondiale, trois habitants de Dampierre-sur-Loire (*) ont effectué des recherches et préparé une exposition  "Dampierre-sur-Loire et la Grande Guerre" dédiée aux vingt soldats dont les noms figurent sur le monument aux Morts de la commune. Ils ont recherché qui étaient ces jeunes gens et dans quelles conditions ils avaient donné leur vie pour la France. Ils souhaitent poursuivre, dans les années à venir, ce travail de mémoire en le complétant par l’exploitation des documents ou objets d’époque qui pourront leur être prêtés par les familles de ces combattants ou des habitants de Dampierre-sur-Loire. L’exposition, réalisée avec l’appui de la municipalité, sera visible dans la salle communale le 11 novembre à l'issue de la cérémonie aux monuments aux Morts. Elle sera ouverte au public jusqu'à 17 heures.

(*) Marijo Rousseau, Jean Marie Rouxhet, Jean François Durand