Coup d'envoi des soldes d'hiver le 11 janvier

En 2017, les dates nationales des soldes d’hiver sont fixées du mercredi 11 janvier au mardi 21 février inclus. A Saumur, comme à l'habitude les commerçants sont autorisés à accueillir leurs clients le premier dimanche.A cette occasion, les transports Anjoubus proposent une réduction de 50% sur l'achat du ticket unitaire tous les samedis du 7 janvier au 11 février 2017.Les commerces de détail de la Ville de Saumur et de ses communes associées pourront ouvrir leur porte le troisième dimanche de janvier. En effet un arrêté de dérogation au repos dominical les autorise à occuper du personnel salarié le dimanche 15 janvier 2017, à l’occasion des soldes d’hiver.La durée officielle des soldes nationaux est de 6 semaines. Les dates des soldes du commerce en ligne ou vente à distance (e-commerce) sont alignées sur les dates nationales du commerce traditionnel et doivent donc débuter le même jour, quel que soit le lieu du siège de l'entreprise. Les commerçants sont soumis à des obligations concernant les produits soldés et l'affichage des prix en promotion.A noter que les soldes d'été se dérouleront du mercredi 28 juin au mardi 8 août.