Coup de Pouce Langage : appel à bénévoles

Forte du constat que l’avenir des enfants passe par une bonne maîtrise de la langue, le Centre Communal d’action sociale de Ville de Saumur renouvelle l’action Coup de Pouce Langage. L’objectif est de favoriser la construction du langage oral chez des enfants scolarisés à l’école maternelle.

Un appel est donc lancé auprès des bénévoles prêts à s’engager d’octobre 2021 à juin 2022, à raison d’une intervention d’environ une heure par semaine scolaire, de 12h50 à 13h50, au sein des écoles saumuroises.

Chaque bénévole intervient auprès de deux enfants. Il bénéficie d’un temps de formation et d’un accompagnement tout au long de l’année.

Il s’agit de proposer à ces enfants des temps de dialogue réguliers afin de favoriser la construction du langage oral et les préparer aux futurs apprentissages de la lecture et de l’écriture. Les bénévoles proposeront aux enfants de raconter l’histoire qu’ils viendront de leur lire.

Pour tous renseignements, vous pouvez joindre :
Myriam BLANCHARD - 06 43 24 95 29
coupdepoucelangage@ville-saumur.fr

lireAlors que le dispositif Coup de Pouce Langage s’adresse à des enfants maternels, l’association Lire et Faire Lire intervient dans les écoles élémentaires saumuroises. Il s’agit alors pour ces bénévoles de lire une histoire à un groupe d'enfant.

Pour rejoindre ce dispositif, rendez-vous sur internet www.lireetfairelire.org ou composez
le 08 25 83 28 33