Coup de pouce langage

Recherche de bénévoles

Coup de pouce langage

Coup de Pouce Langage est une action initiée par la Ville de Saumur dont l’objectif est de favoriser la construction du langage oral chez des enfants scolarisés à l’école maternelle.

La Ville recherche de nouveaux bénévoles prêts à s’engager jusqu’à juin 2020, à raison d’une intervention d’environ une heure par semaine scolaire, de 12h50 à 13h50, au sein des écoles saumuroises.

Chaque bénévole bénéficiera d’un accompagnement tout au long de l’année et interviendra auprès de deux enfants. Il s’agit de proposer à ces enfants des temps de dialogue réguliers afin de favoriser la construction du langage oral et les préparer aux futurs apprentissages de la lecture et de l’écriture. Les bénévoles proposeront aux enfants de raconter l’histoire qu’ils viendront de leur lire.

Pour tous renseignements, vous pouvez joindre :
Myriam BLANCHARD - 06 43 24 95 29
coupdepoucelangage@ville-saumur.fr