Contrôle annuel des poteaux incendie

Dans le cadre de la vérification annuelle du fonctionnement de la défense incendie, la Ville de Saumur va procéder à des essais de pression et de mesure de débit sur les réseaux de distribution (poteaux et bouches d'incendie).

La campagne d'essais et de purges des réseaux débutera le 17 avril 2023 et se prolongera jusqu'à fin mai.

Les premières tournées sont les suivantes :

Lundi 17 avril,  tournées n°18 et 22
Mardi 18 avril, tournées n°19 et 20
Mercredi 19 avril, tournées n°21 et 23
Jeudi 20 avril , tournées n°24 et 25
Lundi 24 avril,  tournées n°26 et 27
Mardi 25 avril, tournées n°31 et 32
Mercredi 26 avril, tournées n°33 et 34
Jeudi 27 avril, tournées n°37 et 42
Mardi 2 mai, tournées n°38 et 39
Mercredi 3 mai , tournées n°40 et 41
Jeudi 4 mai,  tournées n°43 et 44

Les prochaines dates  et lieux d'interventions sur le réseau feront l'objet d'informations sur notre site web.

Ces mesures obligatoires sont destinées à vérifier que les poteaux et bornes répondent aux normes de débit exigées par le Service Départemental d'Incendie et de Secours de Maine-et-Loire.

Ces manœuvres pourront être à l'origine d'une turbidité passagère de l'eau. Ce phénomène ne présente pas de danger pour la santé. Il s'agit de la mise en suspension de composés naturellement présents dans l'eau de type oxyde de fer qui se sont accumulés à l'intérieur des canalisations principales de distribution. D'autre part, la purge du réseau nécessitera de laisser certains poteaux ouverts afin que l’eau trouble puisse s’évacuer du réseau.

Dans le cas où les perturbations persisteraient, merci de contacter le service clientèle de SAUR au 02 44 71 05 50.