Conseil municipal des enfants : les urnes ont parlé !

Mardi 21 novembre 2017, les élèves des écoles publiques et privées de la Ville de Saumur ont voté pour élire le nouveau Conseil Municipal des Enfants (CME).

Au préalable, au sein des différentes établissement scolaires, plus d'une trentaine de Saumurois ont présenté leur candidature puis les enfants ont rédigé leur profession de foi et réalisé leur campagne électorale !Ensuite, les élections du Conseil Municipal des Enfants ont eu lieu mardi 21 novembre sur l'ensemble de la Ville de Saumur. Elles ont mobilisé plus de mille élèves. Chaque enfant était muni de sa carte d'électeur puis devait passer par l'isoloir avant de déposer son bulletin dans l'urne. Un bureau de vote dans les règles de l'art a été installé par la Ville de Saumur pour donner à ce scrutin un caractère officiel. Les élu(e)s et agents de la Ville de Saumur, des membres du Conseil des sages et des comités de quartier ont tenu les bureaux de vote.Ce scrutin grandeur nature fut un véritable exercice de citoyenneté que les enfants ont réalisé avec beaucoup de sérieux.

Les résultats ont été proclamé par Véronique Henry, Adjointe au Maire déléguée à la Démocratie Participative, salle Duplessis Mornay, en présence de nombreux élu(e)s de la Ville de Saumur, de jeunes, parents, acteurs locaux et Saumurois.

Félicitations aux 42 nouveaux membres du Conseil Municipal des Enfants. Voici la liste des résultats de l'élection du CME :Félicien ALNET                      Aloïs AYROULETClotilde BODARD                   Clotilde BOULONNELouise BOURREAU               Elie CAILLAUDPacôme CHAPELET             Tibor COCHETAgathe COQUAZ                   Romane COULONNIERMalo COUTURIER                 Mathis DANIELSamuel DEGORGE               Raphaël DEMÉFirmin DEPLAGNE               Thanine EL FARINils GUILLET                        Naïs HAMADIMarlo HIBHERT                    Garance HOUDU-RICHARDMustapha JARJNAZI            Lilian JASSERANDLamisse KEDIR                     Liam KOLHERMax LAUNAY TRONCHET   Elise LESCOBMaxime LEXÉE                     Cameron LOIGEROTAnne Léa MAIRE                   Elsa MESPLÈDE-TEXIERInès MONGAUBERT             Eva OGER-COLASCamille PANTAIS                   Lenny PARDIEULouise PASQUIER                 Lilayä PICHONLiam RIVOIRE                       Axel ROUSSELLounis SAUNIER                   Victor TIANDRAZA-TROTTÉSarah TICHANI                     Salomé VAYSSIERE

Nous souhaitons bonne chance à nos nouveaux jeunes élus, et nous leur donnons rendez-vous le mercredi 29 novembre pour la session plénière d'installation avec le passage de relais entre les élus de la mandature précédente et les nouveaux conseillers.