Conseil des Sages, appel à candidature

Vcons sagous avez plus de 60 ans et vous souhaitez participer à la vie de votre commune?

Proposez votre candidature pour devenir membre de l’instance participative du Conseil des Sages.

Qu’est ce que le Conseil des Sages ?

Il s’agit d’une instance citoyenne dont les objectifs sont de :

- Favoriser l’exercice de la Démocratie.

- Créer un espace de concertation et de proposition.

- Associer les anciens aux décisions locales et favoriser la réalisation de projets d’intérêts généraux.

Il existe aujourd'hui un peu plus de 300 Conseils des Sages en France.Depuis 2002, la municipalité de Saumur a fait le choix de s’entourer de cette instance consultative. Elle se compose de membres volontaires qui s’investissent pour apporter une critique constructive et contribuer au développement d’une meilleure qualité de vie dans la ville, aux côtés des élus et agents municipaux.

Une charte de fonctionnement est établie en concertation avec l’élue en charge de la démocratie participative. Elle est renouvelée tous les deux ans.

Renouvellement du Conseil

Le nombre de membres du Conseil des Sages est limité à 20 personnes. Ils se retrouvent en moyenne une fois par mois. Si vous habitez la ville de Saumur et si vous avez plus de 60 ans, vous pouvez faire acte de candidature auprès du service démocratie de proximité soit par mail democratie.proximite@ville-saumur.fr ou par téléphone au 02 41 83 30 68.

Eurocamp 2024

image_module