Conseil des sages : appel à candidature

Dans le cadre du renouvellement partiel du Conseil des Sages, cinq sièges sont ouverts à candidature.

Instance historique de la Ville de Saumur, le Conseil des Sages est un des lieux d’expressions des aînés de la population. Tout habitant âgé de 60 ans et plus peut devenir membre du Conseil des Sages. Il est ouvert à ceux qui connaissent la ville, et souhaitent mobiliser leur temps libre, leurs savoirs citoyens et partager leurs expériences et leurs compétences.

L’analyse des membres du Conseil des Sages offre un éclairage au Conseil Municipal sur certains projets. Ce conseil s'organise actuellement autour de deux groupes projet thématique : "Patrimoine" et "Vélo".

Le Conseil des Sages est l'une des instances détaillée dans la charte de participation citoyenne

Pour en savoir plus et/ou déposez votre candidature:
democratie@saumur.fr ou 02 41 83 30 68