La Ville de Saumur a fait l'objet d'une cyber-attaque le 23 mars dernier. Depuis, la totalité des adresses mails ...@ville-saumur.fr est indisponible et tous les mails reçus depuis le 23 mars ne peuvent être lus. Des adresses ...@saumur.fr ont été mises en place afin que vous puissiez contacter la Ville de Saumur. Les accueils physiques et téléphoniques sont bien sûr maintenus. Plus d'infos ici.

logo scrool
   
Actualités

Actualités

Confortement et remise en état d’un mur soutenant la rue des caves

Confortement et remise en état d’un mur soutenant la rue des caves
Constatant des zones d’effondrement sur le mur soutenant la rue des Caves, la Ville de Saumur a engagé des études géotechniques sur un linéaire d’environ 140 mètres. Ces études ont permis d’identifier les différents désordres susceptibles de mettre en péril la stabilité de l’ouvrage et d’établir des priorités de traitement par secteur.

Capture décran 2022 03 03 à 15.59.17

Pour le secteur 1, des travaux en urgence ont été réalisés dès le mois de décembre 2020 et se sont terminés en mai 2021.

Du 14 mars au 16 mai 2022, des travaux seront réalisés par l’entreprise ROC Confortation sur les secteurs 2, 3, 4 et 5.

Afin d’assurer le bon déroulement des travaux et de préserver la sécurité des intervenants et des usagers de la voie publique, la circulation des véhicules sera interrompue le temps des travaux, au droit du chantier, de 8h à 17h.

Dans un premier temps, l’entreprise installera la base vie du chantier et débroussaillera les différents secteurs d’intervention. Ensuite les travaux concerneront le secteur 4 avec la création d’une paroi béton clouée pour conforter le mur.

La poursuite des travaux portera sur les murs des secteurs 2 et 3 qui feront l’objet de reprise des maçonneries existantes et la mise en place d’ancrages de confortement.

Pour finir, l’ensemble du parapet intérieur sera remis en état avec le rejointoiement des murs et la réfection de la couvertine du muret pour une finition identique à ce qui a été réalisé sur le secteur 1 (cf photo ci-dessous).

Capture décran 2022 03 03 à 15.59.42