Conférence, atelier jeune public, soirée événement, visite- découverte... Demandez le programme !

En février et mars, le service Ville d'art et d'histoire de la Ville de Saumur propose plusieurs événements.Voici le programme :

Mercredi 21 février – 18h - ConférenceYolande d'Aragon (1380-1442), femme d'Étatpar Annie Brethon, conférencière

Il y a 600 ans, en février 1418 au château de Saumur, Yolande d'Aragon, duchesse douairière d'Anjou, prend les rênes de la politique du royaume déliquescent de France. Alors que les anglais occupent la Normandie, que la guerre civile fait rage et que le pouvoir royal sombre dans l'anarchie, Yolande joue un rôle capital dans l'histoire de France, véritable mentor du futur Charles VII et de la pucelle d'Orléans. Annie Brethon apportera un éclairage sur cette femme d'État trop peu connue.

RDV à 18h salle Duplessis-Mornay – Hôtel de Ville Durée 1h30 - Tarif unique : 2€

Mardi 27 février- mardi 6 mars - 14h30 - Atelier jeune publicVitrail à la chapelle Saint-JeanComment est fabriqué le verre ? Comment met-on de la couleur dans le verre ? Et l'assemblage de tout cela pour produire un vitrail... Viens découvrir les vitraux de la chapelle Saint-Jean et grâce au papier vitrail tu essaieras d'en assembler un !

RDV à 14h30 Chapelle Saint-Jean, rue CorneilleDurée 1h30 Tarif unique : 2€

Mercredi 14 mars – 18h – Soirée ÉvénementAttiser l'Ardeur, l'Artiste Durera

La 20é édition du Printemps des poètes sera le lancement d'une série d'événements autours des commémorations de l'année 1918 et de l'exposition à venir « Saumur 1918, et après ? »Programme détaillé diffusé prochainement.

RDV à 18h Espace Jean Rostand, rue Emmanuel Clairefond Tarif unique : 5€

Dimanche 25 mars – 14h30 – Visite-découverteNantilly, secrets troglodytes

Le quartier de Nantilly recèle des cavités bien mystérieuses, invisibles à qui ne sait les deviner. Autrefois creusées pour en extraire le précieux tuffeau, les galeries ont aussi servi d’entrepôts, d’abris et de rues souterraines comme en témoignent les graffitis et les ramifications aujourd’hui condamnées. Une flânerie à la découverte de trois sites insolites du plus vieux quartier de Saumur. Maximum 16 personnes - Inscription obligatoire

RDV devant l’église de Nantilly – prévoir une lampe torche - durée 2hTarifs : adultes 5 €, réduit 2 €, gratuit moins de 7ans