Concours Saumur Cité Jardin 2020

Inscription du 25 mai au 20 juin.

Concours Saumur Cité Jardin 2020

CONCOURS CITE JARDIN - SAISON 2

Lors de cette période de confinement, de nombreux saumurois ont pu se rendre compte de la chance d’avoir un jardin ou même un balcon ou une terrasse. Les efforts entrepris pour les entretenir, l'hiver doux et pluvieux, un début de printemps radieux sont d’autant de raisons pour que ces jardins revêtent aujourd’hui leurs plus beaux atours.

Alors si vous êtes Saumurois, amoureux et fier de votre jardin, de vos fleurs ou de vos légumes, si vous n’utilisez plus de produits chimiques et que vous gérez votre jardin dans un esprit responsable et une démarche durable ... Ce concours Saumur Cité Jardin est fait pour vous !

Le concours Saumur Cité Jardin : une philosophie

citéjardin2020

La Ville de Saumur, qui fait du respect de l’environnement le fil rouge de son action a entrepris depuis plusieurs années maintenant un changement radical dans sa gestion des espaces verts.

La «gestion différenciée des espaces publics » mise en place consiste en des pratiques paysagères plus respectueuses de l’environnement et plus propices à la biodiversité. C’est cette philosophie, cet amour de la nature, que la Ville de Saumur souhaite promouvoir avec le concours Saumur Cité Jardin.

Le traditionnel concours des maisons fleuries, devenu en 2019, le concours Saumur Cité Jardin est une mise en avant des pratiques écologiques des habitants de la Ville de Saumur. Il s’agit, par l’implication de chacun, de mettre la nature au cœur de la ville et d’en faire, petit à petit, un véritable jardin.

Le concours Saumur Cité Jardin : des critères

Au delà des traditionnelles fleurs annuelles, le jury de ce concours sera sensible aux aménagements "durables" et aux choix des plantes vivaces et autres fleurs rustiques. L’aspect créatif, les mises en scène et les éléments de décors seront également pris en compte.

Montrez-nous comment vous travaillez, devenez des exemples à suivre et participez à la beauté du cadre de vie.
Vous pouvez vous inscrire dès le mois de mai sur notre site internet en choisissant la catégorie qui vous correspond.

N’hésitez pas, aussi, à consulter le règlement et... les lots à gagner !

Les catégories

- Catégorie 1 : Maisons avec jardin visible de la rue,

- Catégorie 2 : Balcons, terrasses ou fenêtres individuelles,

- Catégorie 3 : Acteurs économiques,

- Catégorie 4 : Jardins potagers paysagers, jardins familiaux (visibles de la rue),

- Catégorie 5 : Opération « Jardins de trottoirs ».

INSCRIRE VOTRE JARDIN ICI.

TÉLÉCHARGER LE REGLEMENT ICI.

Poster un commentaire

Vous êtes identifié en tant qu'invité.