Concert le 25 mars à Saumur

Samedi 25 mars, le public Saumurois est invité à vivre un évènement musical de qualité, un moment de partage, de convivialité, une rencontre entre générations. L’école de musique vous propose un concert réunissant les écoles de musique intercommunale du Saumurois, de Beaufort en Anjou, et l’harmonie de Saumur.La première partie verra se produire 2 orchestres regroupant les jeunes des 2 écoles, respectivement d’élèves de premier cycle en phase d’apprentissage, puis d’élèves plus expérimentés se préparant au second cycle et à l’intégration aux orchestres d’harmonie. Ils interpréteront un répertoire éclectique allant des grands compositeurs classiques tels Mozart ou Schubert, à la célèbre Bohemian Rhapsody du groupe Queen, en passant par des danses traditionnelles, ou même la bande originale du célèbre film d’animation Pixar The Incredibles. Les ensembles seront dirigés par Guillaume Mougel et Anthony Langereau. La seconde partie laissera la scène à l’harmonie de Saumur, dirigée également par Guillaume Mougel. L’orchestre consacrera son programme à la musique de dessins animés et plus spécifiquement à l’univers de Walt Disney. Pour le plus grand bonheur du jeune public présent mais aussi de toutes les générations qui se retrouveront plongés dans le livre de la jungle ou dans le monde mystérieux d’ Aladin.Enfin, l’ensemble des 3 formations, soit plus de 100 musiciens, occuperont la scène pour clôturer le concert en apothéose.Ce concert est l’aboutissement d’un projet élaboré depuis 1 an par les écoles de musique intercommunale du Saumurois et de Beaufort en Anjou avec pour objectifs :
  • de faire se rencontrer les jeunes musiciens, leur permettre de participer à un orchestre plus nombreux et plus complet qu’à l’habitude
  • de renforcer le partenariat avec l’orchestre d’harmonie de Saumur, formation appréciée du public saumurois où l’osmose entre générations est une force. Chaleureux foyer où tous, jeunes et moins jeunes viennent partager leur passion commune et pratiquer une musique de qualité, où les jeunes élèves issus des orchestres de l’école de musique sont accueillis et accompagnés dans leur évolution. Ce n’est pas une finalité d’accéder à cet orchestre mais ce doit être un objectif pour les jeunes musiciens de pratiquer la musique d’ensemble.
Rendez-vous le samedi 25 mars à 18h00, salle du Thouet à St Hilaire St Florent ; ouverture des portes au public à 17h30 ; entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.