• Actualités

Communiquer avec son tout-petit : ateliers " les signes associés à la paroles"

En référence au Plan National de Santé Publique des 1 000 premiers jours, la Ville de Saumur propose un nouveau temps forts des Clubs de la Petite Enfance : des ateliers « Signes Associés à la Parole ».

Ces ateliers permettent d’étoffer la palette gestuelle des bébés, en instaurant des signes qui ont du sens. Ces signes respectent une base commune française : la Langue des Signes Française (LSF). Cette dernière, comme toute autre langue, est riche de toute une culture à comprendre avant de la pratiquer.

Bébé est un être naturellement gestuel. Il communique en s’aidant des pleurs, en se frottant les yeux quand il est fatigué, en pointant du doigt lorsqu’il veut quelque chose, en faisant les marionnettes, etc.

A destination des parents, ces ateliers sont animés par Cynthia Cailleau gérante de la société « signer en s'éveillant » et éducatrice de jeunes enfants. Les parents apprendront les signes de façon très ludique à travers des jeux, des comptines et des histoires. Ils pourront ainsi utiliser la gestuelle avec leur enfant et faciliter leur quotidien.

4 ateliers et 4 thèmes abordés

• Lundi 18 Décembre : La journée de bébé
  • Lundi 8 janvier : Les activités de bébé
  • Lundi 22 Janvier : L'environnement de bébé.
  • Lundi 29 janvier : Les émotions et les ressentis de bébé. Infos pratiques Horaires : 9h30-10h15 et 10h30-11h15
  • Lieu : Espace Simone Veil

Sur inscriptions 02 41 83 31 59 ou 06 74 45 27 72