Comment faire une carte d'identité biométrique

La carte nationale d’identité devient biométrique à compter du 1er mars 2017 et les modalités d'obtention ou de renouvellement changent.  Désormais, la délivrance ne pourra se faire que dans certaines mairies.En raison du changement national du mode de recueil des données :Pour obtenir ou renouveler une carte d’identité, nous informons les usagers que l’instruction des dossiers ne pourra être réalisée que dans les mairies équipées de dispositifs numériques de recueil (Station biométrique), ce qui est le cas de mairie de Saumur. Les autres stations sont indiquées sur la carte ci-dessus par une icône.A cet effet, afin de réduire l’attente en mairie de Saumur, l’accueil des administrés se fera uniquement sur rendez-vous.Pour cela plusieurs possibilités :
  • Via l’espace citoyen du site de la ville ville-saumur.fr, avec possibilité d’effectuer une pré-demande en ligne
  • Par téléphone au 02 41 83 30 76
  • Au guichet des affaires générales de la mairie de Saumur