Commémorations autour de la seconde guerre

commemoration 1944Comme chaque année, un hommage est rendu aux victimes de la seconde guerre mondiale lors de deux cérémonies d'importance, les 21 et 30 août.Les Saumurois sont invités à la cérémonie organisée à la mémoire des otages et de leur sacrifice, le dimanche 21 août 2016 à 10h30 à la Stèle du Breil et à 11h15 au Monument aux Morts, route de Rouen, à Saint-Lambert des Levées.Pour prolonger ce temps fort, il leur est demandé de s’associer à la Commémoration du Souvenir de la Libération de Saumur en pavoisant leurs immeubles pendant la journée du mardi 30 août.Monsieur Jean-Michel MARCHAND, Maire de la Ville de Saumur,  invite tous les saumurois à s’associer à la Commémoration du Souvenir de la Libération de Saumur en pavoisant leurs immeubles pendant la journée du 30 août, et en assistant à la cérémonie officielle célébrée à 18 heures dans la cour d’honneur et clôturée par un vin d’honneur, salle des Mariages.