Comités de quartier en action

visuel DPFormant un des piliers de la démarche participative, les Comités Consultatifs de Quartier vont se réunir selon ce calendrier:Centre/ Centre Ouest 13/04 à 20h00 Croix Verte 15/04 à 18h00 Les Ponts 20/04 à 18h00Chemin Vert / Violettes 23/04 à 18h00Fenêt/ Ardilliers/ Beaulieu/ Petit Puy 27/04 à 18h00Hauts Quartiers 28/04 à 18h30Nantilly 29/04 à 18h00 Les comités sont composés en moyenne d'une dizaine d'habitants volontaires et d'un élu référent,Installés en fin 2014, les membres de chaque comité ont bénéficié de deux jours de formation et d'échange autour des enjeux et méthodes de la Démocratie Participative.L'objectif pour chaque comité est avant tout de favoriser le "bien vivre" dans sa ville en apportant une expertise d'usage et une aide à la décision sur les dossiers municipaux en cours.Une communication sur les travaux des comités consultatifs sera mise en œuvre dans les prochains mois. Par ailleurs une réunion publique ouverte à tous les habitants du quartier sera proposée dans le deuxième semestre de l'année.Il vous est néanmoins possible de transmettre vos éventuelles remarques, avis ou suggestions à votre comité consultatif sur l'adresse democratie.proximite@ville-saumur.fr en précisant bien votre quartier.Pour le calendrier des comités communaux consultatifs des communes déléguées vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie déléguée.