CME : les anciens élus ont fait place aux nouveaux

Mercredi 27 novembre avait lieu la séance de passation entre les nouveaux et anciens membres du Conseil Municipal des Enfants (CME).

Les jeunes élus du CME se sont réuni dans la salle du Conseil de l’Hôtel de Ville pour cette séance plénière un peu particulière.

Après quelques mots d’introduction et de félicitation du Maire de Saumur, Jackie Goulet, des membres de l’UNICEF ont pris la parole pour rappeler à chacun les enjeux et l’importance de l’engagement des jeunes élus.

Les anciens élus sont revenu sur les missions qu’ils ont menés durant les deux années de leur mandat puis ont laissé leur place aux 40 « nouveaux », élus jeudi dernier.

Cette passation a pu se déroulée sous le regard des parents installés dans la salle des mariages grâce à une diffusion du conseil sur grand écran. Après cette séance d’une heure, tous ont partagé le verre de l’amitié afin de célébrer ensemble l’arrivée des nouveaux élus et de remercier chaleureusement les anciens pour leur investissement.