Les enfants du Clos Coutard visitent leur nouvelle école

DSC_4480Dans le cadre du Programme de Rénovation Urbaine (le PRU), l’École du Clos Coutard a fait l’objet d’une opération de reconstruction.Les travaux de construction du nouveau groupe scolaire ont démarré en septembre 2013 et viennent de s’achever.Les enfants vont pouvoir intégrer leur nouvelle école après les vacances, dès le 23 février.Aujourd’hui, en avant-première, les enfants, accompagnés par leurs enseignants, quelques parents et le personnel municipal (ATSEM, animateurs…) ont pu découvrir et visiter leur nouvelle école.DSC_4508DSC_4491Ci-dessus: la salle d'éducation physique/ motricité et la salle d'éducation artistique et culturelle DSC_4517DSC_4477ci-dessus: une salle de classe, l'escalier conduisant à l'unité des grands.A terme, l’école du Clos-Coutard devrait pouvoir accueillir 200 élèves (maternels et élémentaires), sept enseignants et huit agents municipaux. On y trouvera deux cours de récréation, une cour pour l'unité des petits et une cour pour l'unité des grands et un jardin pédagogique.