Les enfants du Clos Coutard s'installent dans leur nouvelle école

Dans le cadre du Projet de Rénovation Urbaine (PRU) , la Ville de Saumur a décidé la construction du nouveau groupe scolaire du Clos Coutard en remplacement d’un équipement devenu obsolète et nécessitant une lourde réhabilitation.DSC_4648Les travaux de construction confiés à la Société Publique Locale d’aménagement de l’Anjou (SPLA)  ont démarré en septembre 2013 et se sont achevés début février 2015.Le 12 février 2015, les enfants, accompagnés par leurs enseignants, avaient pu découvrir et visiter leur nouvelle école. (relire notre article ici). Aujourd’hui, comme le prouvent les photos, les enfants ont facilement  investi l'espace et se sont appropriés leur classe.DSC_4647DSC_4649 DSC_4638 A l’occasion de cette rentrée, Mr le Maire Jean-Michel Marchand ainsi que Christophe Cardet, adjoint en charge de l’éducation, ont souhaité accueillir les parents accompagnant leurs enfants en classe autour d’un café.   La dernière phase des travaux va bientôt débuter avec la démolition de l'ancienne école et l’aménagement de la cour élémentaire. Les travaux seront complètement achevés pour septembre 2015.A terme, l’école du Clos-Coutard devrait pouvoir accueillir 200 élèves (maternels et élémentaires), sept enseignants et huit agents municipaux. On y trouvera deux cours de récréation, une cour pour l’unité des petits et une cour pour l’unité des grands et un jardin pédagogique.