Lutter contre les chenilles processionnaires du pin !

lutte-chenille-webUn programme de lutte contre les chenilles processionnaires du pin est en cours à Saumur.Les chenilles processionnaires du pin dégradent les pins et cèdres qu’elles parasitent. Elles ont de plus, un fort pouvoir urticant pouvant causer des démangeaisons, ulcères, œdèmes et autres réactions allergiques graves tant chez les êtres humains que chez les animaux.La Ville en collaboration avec FDGDON49  (*) propose à la rentrée une lutte collective contre les chenilles processionnaires du pin à base de bacille de thuringe. Cette bactérie, présente naturellement dans l’air, est toxique pour la chenille mais n’est ni dangereuse pour l’Homme, ni pour les animaux domestiques. Informations et inscriptions (date limite le 30 septembre) au 02 41 83 30 71(*) Fédération départementale des groupements de défense contre les orgarnismes nuisibles de Maine-et-Loire.