Cérémonie de clôture Uniscités

clotureuniscite14 1 Ce mardi 24 juin, les 15 jeunes en service civique à Uniscités depuis 9 mois ont reçu leur attestation de la main des élus de la ville, Christophe Cardet et Amandine Gazeau et de la communauté d'agglomération représentée par Stéphane Robin.Durant ces neuf mois, les jeunes ont bénéficié d'une formation civique tout en expérimentant leur capacité d'initiative dans des missions d'intérêt général auprès d'acteurs de développement local.clotureuniscite14 clotureunisciteRegroupé en deux équipes, l'Oranger et les Passeurs libres, ils ont menés à bien trois missions:
  • Une enquête de valorisation de l'engagement des jeunes dans le cadre du Festival Jeunes Talents, organisé par la ville en mai dernier.
  • Des actions de sensibilisations et de prévention en alcoologie, dont la fabrication d'une fontaine à cocktail de jus de fruits, avec l’association Vie Libre.
  • Des actions d'animation dans la maison de retraite de Fontevraud, autour du recueil de la mémoire.
clotureuniscite14 4Neuf mois riche en expérience et en rencontres qui leur permet de muscler leur recherche d'emploi ou de poursuivre une formation, avec une expérience professionnelle au compteur.Pour tout renseignement sur les prochains recrutements de service civique à Saumur                             Unis Cité Maine et Loire                             Antenne de l’agglomération saumuroise                             5, quai Comte Lair- Espace Comte Lair                             49400 Saumur                              02.44.27.65.39/06.69.90.30.27sclairand@uniscite.fr